Je suis Julie Turgeon, designer graphique d’expérience. Mon intérêt pour les enjeux sociaux et mondiaux et l’envie de contribuer à améliorer le monde qui nous entoure, m’ont amenée à déposer ma candidature en tant que coopérante volontaire pour le programme Uniterra.

Le 6 avril dernier, je suis donc retournée à Dar es Salaam, en Tanzanie, pour un autre mandat dans le cadre du Programme de coopération volontaire internationale Uniterra.  Je me suis jointe à l’équipe de Femina Hip, une organisation non-gouvernementale locale qui travaille avec et pour la jeunesse tanzanienne depuis 20 ans.  Lire le texte complet

Vous pouvez aussi contribuer à améliorer la vie de milliers de jeunes femmes et hommes

Il fait partie de mes engagements auprès d’Uniterra de recueillir des fonds, 1 500 $, pour appuyer des projets locaux tels que Femina Hip. Je vous invite donc à poser un geste de générosité et de solidarité internationale en appuyant ma collecte de levée de fonds.

De mon côté, je m’engage à faire tout ce que je peux pour soutenir mon partenaire local dans sa mission auprès des jeunes femmes et hommes de partout en Tanzanie.

Asante sana! (merci beaucoup en swahili)

Don en ligne ou par téléphone ou par la poste

*Un reçu pour les impôts sera émis pour tout don de 20 $ et plus.

 

 
Présent dans 14 pays sur trois continents, Uniterra est un programme canadien de coopération internationale qui fait figure de chef de file. Dans le cadre du programme, 600 volontaires contribuent chaque année au changement positif et durable vers un monde plus égalitaire.
En partageant leur expertise, leurs connaissances et leur savoir-faire, les volontaires du programme Uniterra renforcent les capacités des acteurs locaux, dans l’optique d’augmenter les opportunités d’emploi et de favoriser l’entrepreneuriat pour les femmes et les jeunes. Ils contribuent ainsi à l’amélioration du bien-être économique et social des populations les plus pauvres et marginalisées.
Le programme Uniterra est géré conjointement par le Centre d’Étude et de Coopération Internationale (CECI) et l’Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC).

1 Karibu bienvenue en swahili