Une graphiste au pays du Kili(manjaro) et des safaris…
juin 20, 2016
chimaliro mzuzu malawi chemin
Bonsoir de Chimaliro, Mzuzu
août 25, 2016

Et la même envie de partager mes connaissances et de contribuer à engager les jeunes et les femmes du Malawi et de la Tanzanie à devenir des acteurs de changements pour leurs communautés.

Avant de poser mon Mac à Dar Es Salaam en Tanzanie pour un an, je passerai trois mois à Mzuzu au Malawi. Dans le cadre de cette mission au Malawi, je me joindrai à Ungweru, une organisation non gouvernementale locale.

Ungweru (lumière dans la langue Tumbuka) travaille avec les communautés défavorisées des zones périurbaines de Mzuzu et du district de Mzimba dans les domaines de la sécurité alimentaire, la protection de l’enfance, l’éducation,  la prévention du VIH / SIDA et la gestion des ressources naturelles. Ungweru exploite également un Centre d’apprentissage, de communication et d’information pour la jeunesse et  la communauté.

 

Deux pays, deux projets, un même objectif

Tout comme pour le projet Femina Hip, je serai graphiste conseil. Je contribuerai aux objectifs de Uniterra en partageant mes connaissances pour renforcer les capacités du personnel dans la conception et la production de matériels graphiques. Ce matériel est nécessaire pour communiquer, informer, sensibiliser les jeunes et les femmes aux enjeux de santé, sociaux et économiques auxquels ils sont confrontés.

© 2016 Textes et photos: Karibu! Une graphiste en safari par mulatacom.com